Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 11:35

Article pris dans le blog de Soyaux

D1 : ASJ Soyaux-Charente / AS St Etienne, des rôles inversés...

 

St Etienne relégable et Soyaux 6ème avant cet avant dernier match.... Qui l'eut cru !!!

 

Regarder dans la même direction pour gagner !!!

 

 

Après la défaite à Arras (3-0), les Bleues ont malgré tout obtenu un résultat, celui d'avoir la certitude de figurer en championnat de France de D1 la saison prochaine. En effet, à deux journées de la fin, Muret, Yzeure et St Etienne ne peuvent plus rejoindre Soyaux qui compte 7 points d'avance.

Le maintien en poche, les joueuses de Jean-Claude Barrault, dont ce sera la dernière à domicile, ont cependant perdu cette précieuse 5ème place qui leur tendait les bras. Elle n'est toutefois pas perdue définitivement à condition de s'accrocher sur les deux dernières journées. Les rivales Bretonnes de Guingamp occupent cette place avec deux longueurs d'avance sur Soyaux, mais ne sont pas sûres de les garder avec deux matchs difficiles pour finir, en recevant Lyon samedi puis en se déplaçant à Arras pour la dernière journée. Les Sojaldiciennes auront dimanche l'opportunité de repasser devant les Bretonnes pour jouer la cinquième place sur le dernier match.

St Etienne vient de perdre contre Yzeure (0-2) lors de la dernière journée. Ce nouveau revers place les joueuses d'Hervé Didier dans l'inconfortable place de relégable qui les contraint à prendre des points sur les deux dernières rencontres, sachant qu'elles termineront en recevant Montpellier. Les vertes vont tout miser contre Soyaux pour s'en sortir. Il faudra donc s'attendre à un match âpre et disputé qui risque de fixer le paysage sur la pellicule finale du championnat. Soyaux cherchera la première place derrière le top 4 et St Etienne jouera son maintien...

 

 

 


La dernière de Jean-Claude Barrault à domicile.

Pour cette occasion, nous avons fait le déplacement à Soyaux.

Alain Poinot, Thierry Papini, Patrick Houlier et Patrice Bourguignon.

Nous remercions Jean-Claude, le président et ses dirigeants ainsi que les joueuses qui  nous ont réservé un formidable accueil. 

 

 

 

 

 

 

Soyaux - St EtienneSoyaux - St Etienne
Soyaux - St EtienneSoyaux - St Etienne
Soyaux - St EtienneSoyaux - St Etienne
Soyaux - St EtienneSoyaux - St Etienne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Anciens footballeurs du STADE PEPP POITIERS
  • Anciens footballeurs du STADE PEPP POITIERS
  • : Amicale des anciens footballeurs du STADE PEPP de Poitiers
  • Contact

Recherche

Liens