Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 13:15

Anciens footeux du Stade Poitevin : baisse du nombre d'adhérents

Regis Gatefait, président de l'association des Anciens du Stade Poitevin, a débuté, vendredi, la 28e assemblée générale par un mot de sympathie à l'attention de J.-L. Chatry et de son terrible deuil familial, de Mirko Stupar ainsi que de J.-P. Berquin. Après un rappel des différentes activités 2016, tournoi de pétanque à Smarves, dotation d'équipements aux jeunes du club de Ligugé et soirée dansante à Quinçay, il a passé la parole à Patrice Bourguignon qui a présenté un budget équilibré permettant de renouveler la dotation à un autre club de jeunes cette année (le choix s'est porté sur Vivonne pour 2017). Le montant de la cotisation reste inchangé.

Constat a été fait de la baisse du nombre d'adhérents et des difficultés pour recruter de nouveaux membres. Il ressort des différents avis que la mentalité des nouvelles générations semble difficilement compatible avec l'esprit amicaliste de l'association. Malgré tout, elle est toujours prête à accueillir d'anciens joueurs d'un club, figure du football à Poitiers. 
Autre remise en question, les deux journées festives d'Aslonnes et de Cillais qui sont laissées à l'initiative des organisateurs. 
Sont programmés pour 2017, le tournoi de pétanque à Smarves le 9 septembre, le bal à Quinçay fixé au 14 octobre et un possible week-end avec une destination restant à définir.

> A noter : prochaine réunion le vendredi 3 mars.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Anciens footballeurs du STADE PEPP POITIERS
  • Anciens footballeurs du STADE PEPP POITIERS
  • : Amicale des anciens footballeurs du STADE PEPP de Poitiers
  • Contact

Recherche

Liens