Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 19:42

On ne pouvait pas occulter la sortie de nos amis au stade de france, j'ai donc fait un petit article pour le blog, les photos étant de Jean-Pierre Berquin.

      

   Légendes des photos :   Pause casse-croûte avant le match

                                              Le président Régis pour la 1ère fois au Stade de France

                                              Vue générale

                                              Dans l'attente du réglement de la "prune"...3 prévenus au poste de police dont Alain et Moîse

                                                                                                     Jacquot

rt 002

rt 004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

rt 008

rt 016 

CORRIDA AU STADE DE FRANCE : la queue, les deux oreilles ……et LA PRUNE !!!!

A l’occasion du dernier France-Espagne, le bureau de l’Amicale avait organisé un déplacement à Paris. Le « chef de la délégation » et Président Régis Gatefait, qui ne connaissait pas le S .D .F. se faisait un grand plaisir de monter à la capitale, avec son fidèle lieutenant Alain Poinot –responsable du casse-croûte-  . La garde rapprochée était composée de Thierry Papini, Moise Kouassy, Frédéric Bitaudeau, Jean-Pierre Berquin, et quelques amis. Le déplacement des 3 voitures se faisait sans problème ; le pineau, le saucisson à l’ail et le boudin colmatant les estomacs à l’approche du périphérique !

Iniesta et Xavi ne faisaient pas peur à nos toréadors poitevins qui répétaient leurs gammes et leurs passes à l’approche de Saint-Denis pour se frayer un passage dans la circulation et trouver une place pour stationner près du Stade……..peut-être un peu trop près !! Deux des trois voitures se garent –plutôt bien ou plutôt mal ?- Impeccable pour repartir après le match…..sans problème. 

L’Arène est proche animée comme d’habitude, superbe enceinte pleine de lumière, où grouillent les aficionados . El «  Présidenté Régis »  compare avec humour le Stade de France au Stade des PTT ,route de Parthenay, où il avait fait ses débuts !!  Les picadors alain, thierry, moise, fred et jean-pierre sont remontés comme des pendules pour supporter les Bleus .

La mise à mort est un peu terne, après une corrida très moyenne ….. « on avait les moyens de faire mieux ». Quelques sifflets après les mouchoirs blancs et l’octroi des 3  points pour La Roja … 1 queue et 2 oreilles, cela fait bien 3 !

Tout le monde quitte le Stade en faisant les comptes ;  il est 11 h du soir, à 3 h du mat’ on « est pieuté ». Le groupe se sépare, une voiture du bon côté, les deux autres…….mal garées, ne sont plus là !

 Service d’accueil , non tarifé, pour signaler l’adresse du commissariat le plus proche. Emmenés par les « béquilloux » Régis et Alain, 20 bonnes minutes de marche pour la « compagnie du Poitou ».

Une belle file d’attente pour 200 voitures mises à la fourrière. Restons ZEN, COOL-COOL ….c’est à nous , au « nondediou !! » 125 euros la Prune par voiture !! L’amende acquittée, mais au fait « elle est où la fourrière » ? Cap à l’ouest,  pour à nouveau 20 bonnes minutes de marche ! Et la compagnie bien soudée repart ; il y a même un qui commente « ça me rappelle une marche de nuit lorsque j’étais bidasse au 33 ème R A !! «  Ouff, on y est, les deux voitures sont-elles là ? Oui, et en plus avec les pneux… heureusement ». A  l’heure qu’il est le troisième véhicule non verbalisé n’est pas loin de Poitiers .

Une défaite, une grosse Prune,…. Il vaut mieux rentrer tranquillement ; il n’y a pas grand monde au péage, c’est super. 6 h  du matin on aperçoit les lumières de Poitiers …au mieux « on sera au lit à 7 h. »

Certains n’iront pas au boulot, les retraités se reposeront et Régis a juré « ils ne me reverrons plus au Stade de France » . Mon petit Régis : depuis 98 Paris t’attendait , tu as eu le droit à la totale !!!

                                   Pour mes potes de l’Amicale   / J Dantan

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clôde Plancade 19/04/2013 10:16

Jacquot,
Quelle odyssée ! J'ai bien ri à sa lecture ... sans me moquer ! Heureusement, qu'à l'époque, Alain était meilleur dans ses ... sorties !Vous vous fabriquez des bons souvenirs en commun et c'est
l'essentiel ! Amitiés à tous,
Clôde.

Présentation

  • : Anciens footballeurs du STADE PEPP POITIERS
  • Anciens footballeurs du STADE PEPP POITIERS
  • : Amicale des anciens footballeurs du STADE PEPP de Poitiers
  • Contact

Recherche

Liens