Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 18:30

Vendredi 11 janvier, 9 h 30 la petite place d'Iteuil commence à s'animer. Les obsèques de Monsieur Delcampe sont prévus à 10 h. Beaucoup de gens du football sont présents dont une grande majorité d'anciens joueurs.

 

                        Notre ancien coach s'en est allé et son adieu n'a pas laissé insensible la plupart de ceux qui avaient fait chavirer en de nombreuses occasions Rébeillau, il y a 35/4O ans. Du grand Guy (Delhumeau), gardien du temple, en passant par Mirko (Stupar), pas toujours enfant de choeur, pour finir par Moîse (Kouassy), buteur en terre promise....de nombreux anciens footeux de l'époque étaient présents.

 

                         Ce coach, ce Monsieur avait de l'envergure dans sa volonté, son abnégation, ses exigences, son professionnalisme, son côté protecteur etc....Du CFA, au National, puis la 2ème Division Nationale. Le PSG, Lille, Lens ....venaient à Rébeillau devant 4/5000 spectateurs. Quel régal pour tous les amateurs de football...que de souvenirs.

                          Le recrutement local qui s'ajoutait à la venue de joueurs confirmés était d'actualité et avait permis à de nombreux jeunes joueurs du département de découvrir, de progresser et ensuite de s'affirmer à un bon niveau de compétition. Ces grands et bons moments vécus autour de notre coach ne sont pas étrangers à la création de notre amicale et à sa pérennité.

 

                          La cérémonie religieuse vient de se terminer. Devant l'église, Didier Delcampe, qui a retracé avec beaucoup de talent le parcours de son papa, fait le tour du groupe des anciens joueurs qui s'est constitué comme pour une photo d'avant-match. Il mesure avec fierté ce que "Le Monsieur" nous avait transmis et fait vivre, lui qui aimait rappeler sans cesse : " le football, c'est l'école de la vie".

 

                          Nous profitons de ces moments forts pour se retrouver au café du coin, pour un petit moment convivial. "Mon petit Pierre (Diata)" comme aimait le nommer le coach, stoppeur de l'époque, revient sur une anecdote de match avec La Poine (alain P.), lieutenant fidèle et généreux, inventeur de l'acrobranche sur sa barre transversale de Rébeillau.

 

                           Serge (Biechlin) est là, chevelure plus que grisonnante, et dans ces circonstances émouvantes, son sourire illumine le groupe. Il est heureux d'avoir retrouvé son Mimi, son Maurice, son Régis, son Patou, son Jacquot etc... et demande des nouvelles de Jean-Yves, Bonato, et de quelques autres. Il n'a pas oublié ce banal courrier d'encouragement et de soutien qu'il avait reçu de l'Amicale il y a quelques années après la tragédie d'A.Z.F. Serge nous quitte en nous promettant de revenir voir ses potes des années 70. Chacun repart en espèrant que le prochain rendez-vous sera plus gai que les deux derniers.

 


FICHE Dx FICHE Dx  Lien pour inscription à l'amicale 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Anciens footballeurs du STADE PEPP POITIERS
  • Anciens footballeurs du STADE PEPP POITIERS
  • : Amicale des anciens footballeurs du STADE PEPP de Poitiers
  • Contact

Recherche

Liens